Oser un 1er pas vers son Bonheur en 30 minutes

 

Le soleil brille encore et le mois d’août avance à grand pas. Finalement plus que quelques jours pour profiter de ces instants entre parenthèses, moments qui nous permettent de se pauser avant de se lancer, de nouveau, dans le flot de la vie.

Et il est encore temps d’en tirer parti pour se préparer à vivre, cette nouvelle année, de la meilleure façon qu’il soit.

En effet le temps de pause que nous proposent les vacances d’été est important, il peut nous aider à faire un point sur notre vie.

 

un moment de complicité

 

 

Ces semaines estivales sont favorables pour nous ressourcer auprès des personnes qui nous sont chers.

Nous sommes plus disponibles pour s’occuper de nos enfants. Nous pouvons les observer et ainsi s’apercevoir qu’ils ont grandi et qu’il est peut-être nécessaire de s’adapter à leurs nouvelles demandes, leurs nouveaux besoins, afin de les accompagner, au mieux, sur le chemin de la vie.

 

Pour le plaisir d’être ensemble

 

 

 

C’est également un moment où l’on peut avoir davantage de temps pour notre vie sentimentale. Prendre un peu de temps avec notre conjoint pour partager des moments de complicités intellectuelles, physiques et émotionnels permettent aussi de recréer du lien, de savoir où en est notre cher(e) et tendre. Car, en effet, durant l’année, chacun se fait souvent déborder par le quotidien (enfants, travail, gestion de la maison…) et aspire, une fois l’indispensable fait, à juste un peu de repos ! Et dans ses conditions il peut être facile d’oublier que l’on vit avec une personne que l’on aime !

Et l’été peut aussi être un moment pour soi, pour écouter ses besoins, ses désirs ; pour faire silence et laisser du temps à l’expression de nos désirs profonds. En effet, nous aussi nous grandissons, nous changeons, nous évoluons et il nous est bénéfique de s’adapter à nos nouveaux besoins, de la même manière que l’on peut le faire pour notre employeur ! Sans ces moments de retour sur soi-même, on peut parfois se demander qui l’on est !

 

 

 

L’été un moment favorable pour notre développement personnel.

En effet, nous pouvons donc profiter de ces moments de vacances et de rythmes différents pour s’occuper de soi et se préparer à une nouvelle année, encore probablement bien remplie !

 

Si nous aspirons à autre chose que l’année qui vient de s’écouler il est nécessaire de se poser quelques questions :

 

 

  • où en suis-je ?          1- quels ont été les points positifs pour moi l’année passée ? bonheur tout simplement

                                          2- est-ce que je suis prêt à les renouveler pour cette année ?

                                          3- qu’est-ce que je ne veux pas revivre ?

 

 

 

 

 

  •  suis-je satisfait(e) de la manière dont l’année se profile ?

 

  • si non, de quoi ai-je besoin ? (à détailler, sans se limiter, vous ferez le tri après !)

 

  •  A quoi j’aspire ? (nommer 1 ou 2 désirs essentiels qui vous serviront d’objectif)

 

Je vous propose de prendre un instant pour répondre à ces 4 questions, et ce, sans aucune limite du genre « oui mais ça ce n’est pas possible ».

 

 

 

 

 

 

Une fois que vous avez pris ce moment pour vous (c’est un bon début !), vous pouvez décider de vous prendre en mains, en prolongeant vos réflexions :

 

 

 

  • Ai-je envie ou non de répondre à mes aspirations

                                  1. si oui, pourquoi ?

                                  2. si non, pourquoi ? (c’est toujours intéressant de pointer les raisons pour lesquelles on est parfois pas « si mal » avec ce qui nous dérange !)

 

 

 

  • A partir de la liste des besoins faite précédemment, quels sont ceux que je peux objectivement mettre en place ?

 

  • Quelles décisions je prends, maintenant, pour répondre à mes besoins ? Notez les de manières précises et détaillées. Cependant attention à ne pas faire comme chaque 1er janvier, prendre des résolutions tenables juste quelques semaines (et même parfois moins !).

 

  • Maintenant je vous propose de vous faire une belle mise en page, en insérant, une photo qui représente votre aspiration principale ; d’y noter les décisions que vous avez prises, aujourd’hui pour votre bien-être. Cette feuille vous l’accrochez dans un endroit où vous pouvez la lire tous les jours (chambre, bureau, frigo ….)

Bravo à vous d’avoir pris ce temps pour vous.

Merci de nous partager vos décisions de Bonheur dans les commentaires !

 

Photos :  moi !

Laisser un commentaire