Mon 1er challenge

 

Après une vingtaine d’année à travailler de nuit, comme salariée, auprès de personnes en difficultés (psychiatrique, en situation d’handicap, Alzheimer) un burnout professionnel m’est tombé dessus, sans que je ne voie rien venir. La veille, tout allait encore parfaitement bien pour moi. Je me sentais libre, épanouie, en harmonie avec mes pensées, mes émotions, mes actes…

Période difficile à assumer, d’autant que j’exerce comme sophrologue-analyste. Métier où j’accompagne, ceux qui le désire, à se libérer des poids du passé pour leur permettre de s’ouvrir à la vie.

Il me semble aujourd’hui nécessaire de me reconnecter à ma plus grande satisfaction d’accompagnant : celui de souhaiter « bon vent» à une personne qui termine sa thérapie ; de revoir le chemin qu’elle a parcouru entre la première et la dernière séance ; de la voir devenir actrice de sa vie, capable de faire de nouveaux choix, de nouvelles expériences.4717697627_6c61d36406

C’est pourquoi, malgré ma fatigue et mon mal-être, je me lance ici un défi : proposer chaque semaine soit un article, une vidéo, une interview, présentant la relaxation ou la sophrologie, des outils ou techniques de détente, de développement personnel. Le but étant de devenir acteur de sa vie, de se donner les moyens d’avancer, pour (enfin) oser son bonheur. Car une de mes plus grandes joies, c’est de voir les gens oser leur bonheur !

Alors je vous donne rendez-vous en août 2014, pour voir si j’ai réussi mon challenge et vous donner des  nouvelles de mon état de santé physique et psychique !

Faire également le point sur le chemin que j’aurai, ou non, parcouru, sur les nouveaux choix, les nouvelles décisions que j’aurai été capable, ou non, de prendre pour de nouveau OSER MON BONHEUR.

Je souhaite qu’au travers de ce blog, vous trouviez des solutions à vos questions, à vos maux et que vous puissiez facilement et simplement vous prendre en mains.

Je nous souhaite de faire bonne route ensemble !

Crédit photo Audrey AK

Laisser un commentaire