Lâcher-prise

Voici donc un premier article sur le lâcher-prise. Un résumé du guide « apprendre à lâcher-prise en 7 étapes. »

Un terme très en vogue qui semble avoir un effet magique pour nous libérer de nos maux, de nos tensions. Il semble être la voie de la libération. Et pourtant c’est si loin d’être simple de lâcher-prise.

Dans notre société, avec son système de consommation, nous avons cru, puis pris l’habitude de rechercher vers l’extérieur ce dont nous pensons avoir besoin pour nous soulager de nos souffrances. Nous nous accrochons au monde du dehors croyant qu’il a le pouvoir ultime de nous rendre heureux. Et donc le paradoxe est que pour être heureux nous nous accrochons, nous nous identifions à des éléments extérieurs qui finissent par nous rendre malheureux. Le monde du dehors est incapable de satisfaire nos besoins insatiables de reconnaissances, de valorisation, d’amour.

 

LÂCHER-PRISE

Il est tout à fait normal et sain de vouloir soulager nos souffrances, c’est le chemin que nous prenons pour les adoucir qui est à changer.

Pour que ce processus devienne facile à suivre, il sera important que vous acceptiez de vous donner un temps d’apprentissage et d’intégration. Puis petit à petit le lâcher-prise vous deviendra plus familier et fera partie intégrante de votre vie. Vous pourrez alors l’utiliser facilement lors de passages sombres. Ce bonus vous propose des aspects pratiques, que vous pourrez utiliser, sans effort, car une des caractéristiques du lâcher-prise est de ne faire aucun effort !

lâcher-prise Lâcher-prise    Lâcher-prise

Dessins extrait page 18 de  “les 7 étapes du lâcher-prise” de Colette Portelance

 

Vous pouvez télécharger, gratuitement ce guide, en laissant votre prénom et votre adresse mail dans le formulaire prévu à cet effet, dans la colonne de droite.

Laisser un commentaire